Innovaders était présent le 9 octobre 2015 aux côtés d’Olivier Ménard (le créateur de The Airboard)  au Salon Experimenta à Grenoble.  3 ateliers « prototyper rapidement l’internet des objets » étaient proposés à un public de professionnels et d’étudiants. L’atelier reposait sur les éléments suivants : LittleBits, the Airboard et des fournitures diverses et variées (legos, patafix, cartons, ficelles, aluminium, etc).

LittleBits est une bibliothèque de fonctions électroniques qui permet à tout un chacun de créer des objets interactifs et connectés. The AirBoard est un micro-ordinateur de la taille d’un pouce, compatible Arduino, sans fil autonome en énergie. Il est maintenant possible de combiner la diversité des modules littleBits et la flexibilité des modules sans fil compatibles The AirBoard pour fabriquer ses propres objets animés, robots, etc… pilotables à distance.

3 défis ont été proposés lors de chaque atelier :
1- le défi de la boîte aux lettres : Comment faire pour faciliter la vie d’une personne malvoyante dans l’utilisation de sa boîte aux lettres ?
2- le défi du grille pain :  Comment faire pour être prévenu dès que le grille pain a terminé de griller les tartines ?
3- le défi du Wingsuit : Comment faire pour se prendre en photo en plein vol (wingsuit)  avec une perche à Selfie ?

Pour relever ces défis, il s’agissait d’utiliser les modules Littlebits ainsi que the Airboard. Les résultats ont été très créatifs et surprenants en un temps très limité (10 mn de brainstorming et 20 mn de prototypage).

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

contact@innovaders.fr

IMG_0961
IMG_0969IMG_0982